Accueil du site > PME > Vous avez dit "OpenSource" ?

Vous avez dit "OpenSource" ?
Les logiciels libres révolutionnent l’offre informatique


(PNG)Les logiciels libres sont des outils et non pas des produits ; ils doivent plus leur succès à leurs performances et leur robustesse qu’à des opérations marketing.

On s’aperçoit aujourd’hui que la percée des logiciels libres dans le monde des entreprises est bien réelle : ils ont atteint une maturité suffisante pour que les entreprises et administrations les adoptent.

Quelques exemples pour vous en assurer :

60 % des serveur Web et Mail dans le monde tournent sous des solutions "logiciels libres". Apache flirte avec les 70 % en septembre 2005 selon le journal du net.

Les navigateurs libres, Opera et Firefox grignotent les parts de marche d’Internet Explorer. XitiMonitor vient de publier ces chiffres : 37,4 millions d’utilisateurs de FireFox en Europe !

La suite bureautique OpenOffice, avec plus de 30 millions de téléchargements est le principal concurrent de la suite Office de Microsoft. Plusieurs ministères et administrations françaises l’ont déjà adopté comme les douanes, la gendarmerie et le ministère de l’intérieur.

Les avantages que tirent les entreprises de l’utilisation de logiciels libres sont évidents :
- Pas de coût de licence.
- L’utilisation de standards ouverts garantit la pérennité des données.
- Les produits sont régulièrement mis à jour par la communauté Open Source.

l’interopérabilité des univers Windows et Linux est maintenant une réalité, ce qui permet la mise en place de solutions mixtes qui préservent vos investissements.

Mettez de la liberté dans vos projets !

Du simple test de logiciels libres à la mise en place d’une solution "Full Open Source", nous vous aiderons à intégrer les logiciels libres dans votre système informatique et à faire baisser vos coûts.



TEL : 04 81 91 91 77